Lu dans la Gazette en Yvelines : Sur l'axe Seine, plusieurs pistes pour la navigation propre

Depuis 2015, le verdissement de la flotte qui navigue sur l'axe Seine s'est installé comme un enjeu fort. Pour cela, certaines pistes sont à l'étude comme un projet visant à exfiltrer les déchets parisiens jusqu'au port de Limay à bord d'une barge aliment
 Lu dans la Gazette en Yvelines : Sur l'axe Seine, plusieurs pistes pour la navigation propre

Article de la Gazette-Yvelines n°262 du mercredi 7 juillet 2021- lagazette-yvelines.fr

«

Depuis 2015, le verdissement de la flotte qui navigue sur l'axe Seine s'est installé comme un enjeu fort. Pour cela, certaines pistes sont à l'étude comme un projet visant à exfiltrer les déchets parisiens jusqu'au port de Limay à bord d'une barge alimentée en biogaz. En attendant de clarifier la nature et le devenir de ces déchets la communauté urbaine reste prudente.

Traversé continuellement par environ 650 navires, l'axe Seine est aujourd'hui, et à bien des égards, au c½ur de nombreuses préoccupations. Depuis le 1er juin dernier, l'axe qui fait la jonction entre les villes de Paris, Rouen et Le Havre, en passant par la vallée de Seine, a pris une toute autre dimension avec la fusion des trois grands ports au sein d'un même établissement public : Haropa Port, qui pilote d'ailleurs le port de Limay.

[ ... ]

»

Visitez : https://lagazette-yvelines.fr/2021/07/07/sur-laxe-seine-plusieurs-pistes-pour-la-navigation-propre/
 
HAUT