Banque de France
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Forte de son indépendance et de son expertise, la Banque de France s'est vu confier différentes missions de Service Public.
Ses implantations territoriales et ses systèmes d'information permettent aux spécialistes de la Banque de France d'être au plus près des dirigeants d'entreprise pour les orienter dans leurs démarches ou contribuer à la résolution de diverses problématiques :
• Cotation : la cotation est un regard extérieur et impartial sur la situation économique et financière de leur entreprise à 3 ans. Près de 10 000 dirigeants en ÎDF bénéficient chaque année d'un entretien.
• Médiation du crédit : en cas de refus de financement lié à leur activité professionnelle, les dirigeants d'entreprise ont la possibilité de déposer un dossier de médiation auprès de la Banque de France.
Saisie du dossier en ligne sur le site : Saisir la Médiation du crédit
• Correspondant TPE / PME : implantés dans chaque département, ils conseillent les dirigeants des petites et moyennes entreprises, et les orientent le cas échéant vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs besoins.
Pour contacter son correspondant TPME, le chef d'entreprise doit utiliser l'adresse de messagerie de son département, comme suit : TPME{n°dép}@banque-France.fr, ce qui donne :
- pour les Hauts-de-seine : TPME92@banque-france.fr
- pour les Yvelines : TPME78@banque-france.fr
• Correspondant Start-up : un correspondant Start-up de la Banque de France est présent a minima dans chaque région, au plus près de la French Tech.
• EDUCFI (Éducation financière des publics) : La Banque de France a été désignée opérateur national EDUCFI. Des actions de formation auprès de chefs d'entreprise peuvent être menées, à la demande, par les experts de la Banque de France.