accueil/L'Association/La communauté

La communauté

La communauté portuaire Seine aval

Développer l'image et l'attractivité des ports de Gennevilliers, Limay et Nanterre, représenter l'ensemble des entreprises implantées sur ces ports, notamment auprès de tous les organismes susceptibles d'intervenir dans la vie des plateformes portuaire, développer des synergies entre ces entreprises et proposer des réponses communes à leurs problématiques particulières.

Un Club d'entreprises permet de créer un réseau de contacts, favoriser les relations de bon voisinage et de convivialité entre les entreprises, faire émerger des problématiques et structurer des actions communes visant à améliorer le cadre de vie de l'entreprise et des salariés (transport, sécurité, restauration...).

La communauté portuaire des ports de Gennevilliers, Limay et Nanterre a pour vocation de rassembler l'ensemble des entreprises, quelque soit leur taille ou leur secteur d'activités, présentes sur ces ports. Au total, ce sont 300 entreprises représentant 8 000 emplois, réparties dans les secteurs du BTP, de l'environnement-produits valorisables, de l'agroalimentaire, de l'automobile, des produits énergétiques, de la logistique et des conteneurs qui sont potentiellement concernées.

L'objectif est de développer l'image et l'attractivité des ports et de nos adhérents et d'expliquer l'utilité économique sociale et environnementale des activités industrielles et logistiques en place aux collectivités locales et aux riverains de chaque site.

Forte d'une soixantaine d'adhérents, l'association s'attache également à développer des synergies et proposer des réponses communes aux problématiques se posant aux entreprises adhérentes au travers d'échanges d'expériences sur les plans économiques, administratifs, sociaux et techniques.

Au programme : rencontres avec le PLIE et la mission locale de Gennevilliers, groupe de travail sur la sécurité et la sûreté...

La communauté portuaire Seine Aval organise une assemblée tous les deux mois pour réunir ses membres, leurs permettre de se rencontrer, d'échanger, de rencontrer également nos partenaires et les institutions.

Ces assemblées sont également un moment d'échange privilégié et d'information avec Haropa, représenté généralement par les directeurs de port (M. Jean Plateau pour Gennevilliers par exemple).

Les nouveaux membres et les nouveaux partenaires viennent présenter leurs activités, les membres les plus actifs de la communauté viennent présenter les événements à venir, débriefer des événements passés ou encore faire découvrir les différentes activités de l'association.




 
 
HAUT