logo Brasserie de la Petite couronne

SAS Les Deux Frères - Petite couronne
SAS au capital de 70000.00 €

24 Rue Fulgence Bienvenüe
92230 Gennevilliers
-
Tél : 01 47 84 50 71

Site Web Plan

La Brasserie de la Petite couronne

La Brasserie de La Petite Couronne est la brasserie artisanale du port de Gennevilliers.

En 2017, deux frères décident de créer une brasserie ensemble, portés par leur passion des produits du terroir et leur envie d'entreprendre. C'est ainsi que la Petite Couronne est née !

Adeptes des circuits courts, leur ambition est de devenir la bière de référence des Hauts-de-Seine et de la petite couronne parisienne.

Initialement implantée à Colombes, la brasserie s'est déplacée de quelques kilomètres (à peine) pour prendre des locaux plus grands et plus appropriés à la logistique sur le port de Gennevilliers.
Depuis février 2021, le nouveau local de Gennevilliers fait 450m² et l'ancien matériel de brassage de 10 hectolitres a été revendu pour acheter du 25 hectolitres et ainsi augmenter la capacité de production.

Les bières Petite Couronne sont des bières naturelles sur lie, non pasteurisées, brassées dans le respect de la tradition et avec un goût pour l'innovation. Nous brassons 10 hectolitres par semaine et toute la chaîne de production est internalisée.

Leur volonté est de produire une bière de qualité, confectionnée avec des matières premières issues de l'agriculture locale et de favoriser les circuit-courts pour limiter les émissions de CO² lors du transport. C'est pourquoi les malts proviennent de la malterie Soufflet à Nogent sur Seine, à moins de 100 kilomètres de là, c'est simple, il n'y a pas plus proche.

Afin de réduire le plus possible leur empreinte écologique, les drêches de brassage sont valorisées grâce à des partenaires : elles deviennent de la nourriture pour les animaux, du fertilisant pour l'agriculture ou encore de la farine. La brasserie alimente notamment les composts du parc Pierre Lagravère à Colombes, qui permettent d'entretenir les espaces verts de Hauts-de-Seine. Rien ne se perd, tout se transforme !

Visite de la brasserie du port

Étudiants anglophones en logistic & supply chain, mercredi 18 mai 2022.

HAUT HAUT HAUT HAUT HAUT HAUT HAUT HAUT