Adhésion à la FEPORT, la fédération européenne des companies portuaires

La CPSA, à travers SeinePort Union, devient membre de la FEPORT, Federation of European Private Port Compagnies and Terminals. Cette adhésion renforce notre présence auprès des institutions nationales, européennes et internationales.
Adhésion à la FEPORT, la fédération européenne des companies portuaires

Depuis 1993, la FEPORT représente les intérêts d'une grande variété d'opérateurs de terminaux et d'entreprises de manutention effectuant des opérations et exerçant des activités sur 425 terminaux dans les ports maritimes de l'Union européenne. FEPORT parle au nom de plus de 1225 entreprises.

Son objectif est de promouvoir les intérêts de ses membres, associations nationales et multinationales mondiales, et de maintenir un dialogue constant avec toutes les parties prenantes institutionnelles et non institutionnelles de l'UE.

“Today, we are particularly glad to welcome an association like SEINEPORT Union which gathers the professional organizations of the port communities of the Seine axis. FEPORT's voice will be louder thanks to the support of all private companies evolving around this important axis. Our ambition for the coming years is to federate even more companies and organizations representing the private sector in European ports.”

« Aujourd'hui, nous sommes particulièrement heureux d'accueillir une association comme SEINEPORT Union qui regroupe les organisations professionnelles des places portuaires de l'axe Seine. La voix de FEPORT sera plus forte grâce au soutien de toutes les entreprises privées évoluant autour de cet axe important. Notre ambition pour les années à venir est de fédérer encore plus d'entreprises et d'organisations représentatives du secteur privé dans les ports européens. »

Mr Gunther Bonz, President of FEPORT, lors de l'assemblée générale du 10 juin 2022.

Par cette adhésion, SEINEPORT Union entend participer à la construction d'une Europe où la qualité de l'écoute des investisseurs privés conditionnera l'efficacité de notre réponse collective aux grands enjeux de notre temps. » a déclaré Monsieur Christian Boulocher, Président de SEINEPORT Union.

Nous rappelons ici que la Communauté Portuaire Seine Aval qui réunit les entreprises des ports de Limay, Nanterre et Gennevilliers, est une des quatre composantes de SeinePort Union, avec l'UMEP, l'UPR et la CPP. Ces quatre unions portuaires échangent de façon mensuelle, sinon hebdomadaire, dans le cadre de SPU pour définir des politiques communes en matière de représentativité auprès des institutions régionales et nationales. SPU est devenue incontournable pour tout ce qui concerne le développement de l'Axe-Seine. En adhérant à la FEPORT, nos communautés portuaires vont pouvoir renforcer cette représentativité au niveau national, européen et international, au bénéfice des entreprises adhérentes et de nos partenaires.

Visitez : https://www.feport.eu/media-corner/news/news/1135-press-release-feport-welcomes-seineport-union-as-a...
 
HAUT