Assemblée générale du 7 juin 2022

Mardi 7 juin 2022 s'est tenue notre assemblée bimensuelle réunissant nos membres, nos partenaires et invités. Pour l'occasion nous avons eu l'honneur de recevoir, entre autres, le maire de Gennevilliers et le directeur régional de la Banque de France.
Assemblée générale du 7 juin 2022

Réunis dans la grande salle du restaurant Class'croute du port de Gennevilliers, aménagée pour l'occasion, nous étions nombreux à échanger sur l'actualité des ports de Limay, Nanterre et Gennevilliers, et sur nos propres activités économiques.

Nous avons pu échanger longuement avec M. Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, qui a pu nous consacré une partie de son après-midi pour nous exposer l'actualité et la politique économique de la ville de Gennevilliers, répondre à nos questions et évoquer l'avenir de notre collaboration. Il n'est pas nécessaire de rappeler que le port de Gennevilliers représente près d'un tiers de la surface de la ville et, même si Gennevilliers est une ville très dynamique économiquement, la plateforme en représente une grande part.

Nous avons eu l'honneur également de recevoir M. Jean-Pascal Prevet, directeur régional de la Banque de France qui a tout d'abord fait un état des lieux des aides diverses (notamment cotation, accompagnement et gestion des litiges) dont peuvent bénéficier les entreprises, de la plus petite à la plus grande, auprès de la Banque de France.
Puis il a partagé avec nous les analyses et les projections de la Banque de France sur la conjoncture économique et les probables scénarios que l'avenir nous réserve, à l'échelle nationale, européenne et mondiale.

Actualités des ports :
M. Jean Plateau, directeur de l'agence Haropa Port de Gennevilliers et M. Mariusz Wiececk, directeur de l'agence Haropa Seine Aval ont fait le point et ont longuement échangé avec nos membres présent sur l'actualité des plateformes portuaires de Gennevilliers et Limay.

AG du 7 juin 2022

M. Patrice Leclerc