Délégation interministérielle au développement de la vallée de la Seine
Nous avons été reçus chez Cemex par Frédéric Motreff et Samuel Bechu. Etaient également présent Gilles Nahon, Directeur Projets Hydrogène et Nathalie Filippini pour ENGIE, Daniel Lheritier Directeur des affaires publiques pour GRDF. Christine Morel de la coopérative SCAT est venue représenter les bateliers de la Seine.
La Communauté Portuaire Seine Aval était bien sûr représentée par notre président Erwan Le Meur.
L'économie circulaire au service de l'autonomie énergétique de l'Axe Seine ! Nous avons longuement échangé sur les enjeux de transition énergétique, l'éco-industrie et les activités fluviales, la production d'hydrogène, de biogaz, le transport, la motorisation des véhicules et des péniches vers l'électrique et/ou le biogaz.
Comment les déchets des territoires et l'hybridation peuvent contribuer à la décarbonation des activités de l'Axe-Seine ?
Ces questions sont au coeur de notre actualité et la CPSA est fière de pouvoir réunir des entreprises de renom autour d'une table pour créer des synergies et y apporter des solutions.
Les échanges ont été pertinents, techniques, précis et très positifs. M. le Préfet s'est montré curieux de chaque détails et a permis à chacun d'approfondir chaque sujet.
Nous remercions vivement M. le préfet pour sa venue, nous remercions chaleureusement chacune et chacun pour leur participation à cette rencontre constructive.