Le Préfet des Hauts-de-Seine en visite au port de Gennevilliers

Le Préfet des Hauts-de-Seine a rencontré les entreprises du port de Gennevilliers pour échanger sur l’avenir industriel.
Le Préfet des Hauts-de-Seine en visite au port de Gennevilliers

Les entreprises du port de Gennevilliers accueillaient le Préfet Alexandre Brugère pour une visite de Cemex , Paprec Chantiers et Geodis et surtout un temps d'échange à bâtons rompus, transparent et sans tabou sur les sujets d'actualité économique.

"Face à la perte d'intérêt pour le foncier tertiaire, la résilience économique des Hauts-de-Seine passera par la diversification" a assuré le préfet en réponse aux interrogations des participants concernant l'avenir de l'industrie sur les zones portuaires.

Parmi les nombreux sujets, la question de l'acceptation des projets d'avenir orientés vers la densification, on ne pouvait pas ne pas évoquer Greendocks qui veut répondre par la verticale à l'arrêt de l'artificialisation des sols. "On peut faire de l'industriel en milieu urbain à condition que le projet soit bien conçu et qu'on a l'accompagnement des élus" nous promet M. Brugère.

De nombreux représentants étaient présents en cette fin d'après-midi chez Paprec, accueillis par Yann Benard son nouveau directeur, très heureux par ailleurs de rencontrer aussi ses voisins....

Jean Plateau et Romane Maréchaux nous ont fait également l'honneur de leurs présences pour représenter la Direction du port de Gennevilliers et M. le Préfet était accompagné du Secrétaire Général de la Préfecture M. Pascal Gauci et de Mme Mélissa A. cheffe du service communication, que nous remercions vivement.

 
HAUT