Grand Paris - Ile-de-France : une charte des ports plus exigeante

Lu dans Le Moniteur : Haropa Port, la Ville de Paris, l'Unicem Ile-de-France, la Fnade Ile-de France, Federec, Point P, Raboni et les principaux acteurs industriels impliqués ont signé une nouvelle version de la charte d'amélioration des ports.
Grand Paris - Ile-de-France : une charte des ports plus exigeante

Article de Bruno Mouly du 05/11/2021.

Haropa Port, la Ville de Paris, l'Unicem Ile-de-France, la Fnade Ile-de France, Federec, Point P, Raboni et les principaux acteurs industriels impliqués ont signé, le 23 septembre, une nouvelle version de la charte d'amélioration des ports. Initiée en 2017 par Ports de Paris, elle vise à renforcer l'intégration urbaine des installations de BTP et de recyclage de déchets implantées en bord de Seine et des canaux parisiens, et à mieux maîtriser leur impact environnemental et social.

La charte renouvelée marque un durcissement des exigences. « Nous mettons en ½uvre de nouveaux critères d'audit des exploitations industrielles, assortis d'un système de notation plus exigeant. Nous rendons également les résultats de ces audits plus transparents grâce à une carte interactive accessible au public qui permet de visualiser l'emplacement des sites concernés et leur notation respective », a indiqué Antoine Berbain, directeur général délégué d'Haropa Port, gestionnaire des infrastructures.

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