Lu dans Le Parisien : Le port de Gennevilliers se met doucement aux nouvelles mobilités, plus écologiques
Dans un article du Parisien en date du 2 août 2023, Olivier Bureau détaille les constats, les avancées et les perspectives de la démarche globale d'amélioration des déplacements des salariés des entreprises du port de Gennevilliers portée par la Communauté Portuaire Seine Aval et quelques entreprises pilotes comme Paprec et Eiffage Rail.
Le port de Gennevilliers se met doucement aux nouvelles mobilités, plus écologiques.
Mal desservie par les transports en commun, la plate-forme portuaire a décidé de remettre à plat tout ce qui touche aux déplacements. Les premières entreprises engagées dans la démarche vont déployer une flotte de vélos à assistance électrique et de voitures électriques pour leurs salariés.
La consultation sur les modes de transport des salariés du port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) débouche sur la mise en place progressive d'un système de location de vélos à assistance électrique et de voiture électriques.
« Nous en sommes au tout début mais au moins le processus est lancé… » Depuis quelques jours, la volonté de la Communauté portuaire Seine Aval (CPSA) de verdir les déplacements et adoucir les mobilités sur le port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) se concrétise. La démarche menée depuis janvier avec le cabinet Incub'Ethic, basé à Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise), commence à aboutir. Premier poids lourd du port à sauter le pas, Paprec, entreprise de traitement de déchets industriels.
[...]
Article réservé aux abonnés du journal Le Parisien